• En | Fr
  • Accueil
  • Fondation
  • Les Prix
  • Comment Présenter
  • Salle des nouvelles
  • Soutenez-nous
  • Contactez-nous

Président de la section d’Ottawa

Mark D. Kershey

« La chance ne sourit qu’aux esprits bien préparés, disait Louis Pasteur. Cette citation est toujours affichée au-dessus de mon bureau. Elle me rappelle que l’innovation naît du mariage de nos connaissances et de nos expériences. Tous les entrepreneurs en herbe devraient adopter cette maxime, car l’innovation surgit parfois là où on l’attend le moins, et elle est souvent le résultat d’une pollinisation croisée entre disciplines. Le secret, c’est de savoir la reconnaître. »

Président de la section d’Ottawa des Prix d’innovation Ernest C. Manning, Mark Kershey possède une vaste expérience du secteur technologique, tant comme entrepreneur que comme gestionnaire. Il a été directeur général des ventes et du marketing internationaux chez Nortel, vice-président au développement des affaires chez MOSAID Technologies et vice-président au développement des affaires internationales chez Unitron. En 2000, fort de 20 ans d’expérience en ingénierie de la haute technologie, en ventes, en marketing et en gestion, Mark a délaissé les semiconducteurs pour se lancer dans l’entrepreneuriat.

Mark a fondé Magnitude Partners, une entreprise qui offre des conseils de gestion et de l’aide au financement à des entreprises émergentes spécialisées dans la technologie. Mentionnons également les entreprises qu’il a cofondées et dont il a été le président : Spartan Bioscience, qui offre un produit d’amplification par la polymérase au point d’intervention destiné au milieu de la santé, iWatchLife inc., une entreprise offrant des services de vidéosurveillance, et MuzeLounge inc., qui se spécialise en technologies de la musique.

Mark tient à soutenir la relève. C’est pourquoi il conseille de jeunes entrepreneurs spécialisés dans la technologie et leur fait part des leçons qu’il a tirées de son propre parcours entrepreneurial. Il est également membre du conseil d’administration de RetroTrust Corporation, une entreprise qui s’intéresse au secteur en pleine évolution de l’assurance de l’identité.

Mark est diplômé du Conestoga College en techniques de génie électronique. En 2011, le collège lui a décerné un prix réservé aux anciens étudiants émérites (Alumnus of Distinction Award).